EN FONCTION DE L'ANNÉE ET DU MOIS

- St Jean de la Croix -
« Par l'humilité, l'âme se purifie de toutes les imperfections que l'orgueil lui avait fait contracter au temps de sa prospérité. De là naît l'amour du prochain. Elle estime ses frères, ne les juge plus défavorablement, ne voit plus que sa propre misère. »

« La compassion pour le prochain croît dans une âme à proportion de l'union qu'elle contracte avec Dieu par l'amour. Plus elle aime, plus elle désire que son Dieu soit aimé et honoré de tous les hommes. »

« Incline-toi toujours à contenter les autres, plutôt qu'à te satisfaire toi-même. »


- Ste Thérèse d'Avila -
« Demandez à Notre Seigneur de vous donner à la perfection cet amour du prochain, et laissez faire Sa Majesté. Elle vous donnera plus que vous ne sauriez désirer, à condition que vous fassiez des efforts et que vous recherchiez, tant que vous pourrez, cet amour. »

« Ce qui importe avant tout, c'est d'entrer en nous-même pour y rester seul avec Dieu. »

« Tout passe, Dieu ne change pas, la patience vient à bout de tout, qui possède Dieu ne manque de rien, Dieu seul suffit. »

 ACCUEIL       LAÏCS AU CARMEL - OCDS 

 INFORMATIONS       ADRESSES / CONTACT 

- Ste Thérèse de Lisieux -
« Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même.  »

« La charité, voilà ma seule étoile.  À sa clarté je vogue sans détour. J'ai ma devise écrite sur ma voile: “ Vivre d'amour.” »

« Vivre d'amour, c'est naviguer sans cesse, semant la paix, la joie dans tous les coeurs. »


- Ste Élisabeth de la Trinité -
« Il faut tout faire par amour ; il faut s'oublier sans cesse : le bon Dieu aime tant que l'on s'oublie... »

« Tant qu'il voudra nous laisser ici-bas, aimons, aimons tant que nous pourrons, vivons d'amour... »


- Fr. Laurent de la Résurrection -
« Je travaille devant Dieu simplement en foi, avec humilité et avec amour, et je m'applique soigneusement à ne rien faire, à ne rien dire, et à ne rien penser qui lui puisse déplaire. »

« Je ne m'occupe qu'à me tenir toujours en sa sainte présence, en laquelle je me tiens par une simple attention et un regard général et amoureux en Dieu. »